Faut-il céder au chant des sirènes?

Faut-il céder aux sirènes de Domodossola?

Vous avez sans doute remarqué la publicité très visible d’une certaine clinique de Domodossola. Que faut-il en penser ?

Voici quelques informations à connaître:

  • 1. La clinique se targue de posséder depuis peu des technologies d’avant-pointe (empreintes numériques, radiologie 3D, laser)
    → Ces technologies, nous les avons acquises et intégrées dans notre pratique quotidienne depuis plus de 15 ans. La loi sur la santé publique en Valais nous empêche d’en faire la publicité.
  • 2. La clinique se vante d’avoir posé plus de 2’300 implants au cours des dernières années.
    → Cela fait plus de 30 ans que nous posons des implants, qui restent malgré tout une alternative thérapeutique et non une discipline en soi. Le meilleur implant reste celui que l’on ne pose pas !
  • 3. La clinique fait l’article de traitements orthodontiques invisibles. Nous avons adopté cette technique depuis plus de 5 ans, à la satisfaction de nos patient·es. Mais toute correction orthodontique ne peut pas être réalisée par une technique de gouttière.
  • 4. La publicité de la clinique (journaux, affiches format mondial) coûte cher. Vous êtes-vous posé la question: de qui paie-t-on la facture ?

Conclusion

En conclusion, avant de céder au chant des sirènes, il est bon de vous renseigner auprès de votre médecin-dentiste!
 

Pour votre information, la Société valaisanne des médecins-dentistes, en collaboration avec le Service de la santé publique, organise une permanence le 2e samedi du mois, de 9 h à 11 h, à la Clinique de la Jeunesse, Rue de Lausanne 42, à Sion.