L'historique du cabinet

L’historique du cabinet dentaire du 6 Avenue de France à Sion commence le 23 mai 1989. A cette époque, un vent de liberté soufflait sur la Place Tian‘anmen à Pékin…
Le succès ne s’est pas fait attendre, un flux continu de nouveaux patients remplissait les agendas. Une hygiéniste dentaire est venue compléter l’équipe, puis un médecin-assistant. Une apprentie assistante dentaire a été engagée. C’était la première des 20 apprenties qui se sont succédées jusqu’à ce jour. La réputation de cabinet formateur était née.
En 2007, l’opportunité de reprendre le cabinet du Dr Jean-Pierre Senn à Vex, dans le Val d’Hérens, s’est présentée. Cela a constitué un défi de taille: conserver le dynamisme du cabinet de Sion tout en développant le site de Vex: de nouveaux collaborateurs, dont un médecin-dentiste, ont été engagés et les 2 units dentaires ont été remplacés.
En 2010, la  création d’une Société Anonyme: « CABINETS DENTAIRES BARRAS & ASSOCIES SA » a permis de simplifier l’exploitation des cabinets, tout en respectant la relation privilégiée liant l’équipe soignante aux patients.
En 2017, les cabinets sont devenus membres du Secours Dentaire International en  assurant le soutien logistique, financier et technique d’un cabinet dentaire de Madagascar, faisant partie de la Fondation Aina Vao à Majunga.
En 2018, une extension du cabinet de Sion a été réalisée, en reliant l’ancien cabinet  à des bureaux situés dans le bâtiment contigu, au 8 de l’avenue de France.
À ce jour, les cabinets comptent 21 collaborateurs, dont 6 médecins-dentistes, 2 hygiénistes dentaires et 4 assistantes en prophylaxie.