soins dentaires sous anesthésie générale

L’hôpital de Sion en collaboration avec la SSO Valais, a ouvert une valence en salle d’opération pour des soins buccodentaires. Les médecins-dentistes agréés par l’hôpital, dont nous sommes, ont ainsi la possibilité de traiter de très jeunes patients souffrant de caries multiples (communément appelées caries du biberon), des patients en situation de handicap ou des patients phobiques.

Ce n’est qu’après avoir essayé des soins « normaux », en cabinet que l’option soin sous anesthésie générale est proposée. Il est en effet quelquefois impossible de traiter des patients dans le cadre du cabinet.

Le patient est référé à l’hôpital pour une consultation préalable au service d’anesthésiologie afin de détecter d’éventuels problèmes pouvant entrainer des complications lors de l’anesthésie générale.
Le jour de l’intervention, le patient se présente à jeûn, est préparé puis conduit en salle d’opération en compagnie de ses parents ou de ses proches. Les accompagnants peuvent assister à l’induction de l’anesthésie ce qui tranquillise le patient.

L’intervention dure environ 90 minutes. Tous les soins nécessaires sont effectués afin d’éviter une ré-intervention dans les 3 ans. Le patient est ensuite conduit en salle de réveil puis au service de pédiatrie ou à l’hôpital de jour et peut quitter l’établissement dans un délai de 2 à 3 heures.

Nous pratiquons ce type de soins depuis plus de 30 ans et satisfaisons ainsi un besoin de santé publique.

COVID-19

Le Conseil Fédéral a décidé de suspendre les mesures anti-covid. Nous nous en réjouissons et profitons de l’occasion pour vous remercier de votre patience et votre sens des responsabilités dans le combat contre cette pandémie.

 

Après 100 semaines de lutte, sachez que nous continuerons à appliquer des mesures d’hygiène à un niveau très élevé.
 
Le port du masque dans notre cabinet n’est plus obligatoire mais il reste recommandé.
 
Toute l’équipe du Cabinet dentaire Barras & Associés