Entrevue avec Marie Reynard, Hygiéniste

Je m’appelle Marie Reynard et je travaille comme hygiéniste dentaire au sein du cabinet dentaire depuis plus de 20 ans.

Après avoir passé ma maturité au Collège de Saint-Guérin à Sion, j’ai choisi de suivre la formation ES d’hygiéniste dentaire à Genève, car le domaine de la santé m’intéressait, tout comme l’éclat d’un beau sourire !

Après 3 années de formation, j’ai intégré l’équipe du cabinet dentaire Barras, qui est aussi un cabinet formateur. J’ai très tôt été invitée à donner des cours à l’AMAD (école des assistante dentaires)  et, devant le plaisir que j’y rencontrais, j’ai obtenu le diplôme de formatrice d’adulte (certificat P 300). Je continue à enseigner régulièrement et officie aussi comme experte aux procédures de qualification du CFC d’assistant/assistante dentaire.

La profession d’hygiéniste dentaire est très variée et intéressante, car elle me permet de « coacher » les patientes et les patients du cabinet dentaire tout au long de leur vie : ma préoccupation est de pouvoir leur donner les moyens de maintenir ou d’améliorer leur santé bucco-dentaire. L’écoute active, les conseils pertinents et adaptés à chaque situation ainsi que le dépistage minutieux des pathologies me permettent de créer une relation personnalisée riche de satisfactions et féconde en partages.

J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur une équipe du cabinet très dynamique et sur un plateau technique de tout premier ordre et, afin d’améliorer le confort des soins que je prodigue, j’ai suivi une formation spécifique en anesthésie terminale. Je peux donc travailler dans les meilleures conditions.

Hygiéniste dentaire est un beau métier, vraiment !J

Informations

COVID-19

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous tenons à informer nos patients du renforcement des mesures récentes et du maintien des consultations. En effet, notre personnel met tout en œuvre afin d’assurer une sécurité maximale lors des traitements. Pour ce faire nous avons besoin de la collaboration active de nos patients à qui nous demandons, dès l’entrée du cabinet :

• Le port du masque
(à disposition si nécessaire)
• La désinfection soignée des mains
• Le respect de la distanciation sociale
 
Dans la mesure du possible nous vous demandons de vous présenter à l’heure du rendez-vous et non accompagnés. 
 
D’avance, merci à tous pour le respect de ces mesures, courage, prenez soin de vous et des vôtres.
 
Toute l’équipe du Cabinet dentaire Barras & Associés