Des réparations minute pour retrouver le sourire en un rien de temps !

L’un des points forts de notre cabinet est la rapidité du service de réparation des prothèses « résine ». Nous collaborons depuis bientôt 30 ans avec M. Ludovic Eichenberger, technicien dentiste. Ceci nous permet d’assumer des réparations de prothèses en 2 heures.

Il s’agit d’un service que vous ne trouverez que rarement dans d’autres cabinets, qui est extrêmement précieux et très apprécié par les patients.

Comment se déroule une réparation de prothèse ?

Le patient est installé en cabinet et il faut prendre une empreinte de l’appareil en bouche. Grâce à celle-ci, le technicien dentiste coule un modèle en plâtre, qu’il doit laisser sécher environ 30 minutes.

Après quelques meulages et ajustements de la prothèse, il répare la fracture avec de la résine qui polymérise en un temps d’environ 15 minutes.

La dernière étape de la réparation consiste en l’ajustage et le polissage de la prothèse. La mise en bouche de la prothèse réparée suit immédiatement et le dernier contrôle est assuré par le médecin-dentiste.

 

 

 

COVID-19

Le Conseil Fédéral a décidé de suspendre les mesures anti-covid. Nous nous en réjouissons et profitons de l’occasion pour vous remercier de votre patience et votre sens des responsabilités dans le combat contre cette pandémie.

 

Après 100 semaines de lutte, sachez que nous continuerons à appliquer des mesures d’hygiène à un niveau très élevé.
 
Le port du masque dans notre cabinet n’est plus obligatoire mais il reste recommandé.
 
Toute l’équipe du Cabinet dentaire Barras & Associés