Des réparations minute pour retrouver le sourire en un rien de temps !

L’un des points forts de notre cabinet est la rapidité du service de réparation des prothèses « résine ». Nous collaborons depuis bientôt 30 ans avec M. Ludovic Eichenberger, technicien dentiste. Ceci nous permet d’assumer des réparations de prothèses en 2 heures.

Il s’agit d’un service que vous ne trouverez que rarement dans d’autres cabinets, qui est extrêmement précieux et très apprécié par les patients.

Comment se déroule une réparation de prothèse ?

Le patient est installé en cabinet et il faut prendre une empreinte de l’appareil en bouche. Grâce à celle-ci, le technicien dentiste coule un modèle en plâtre, qu’il doit laisser sécher environ 30 minutes.

Après quelques meulages et ajustements de la prothèse, il répare la fracture avec de la résine qui polymérise en un temps d’environ 15 minutes.

La dernière étape de la réparation consiste en l’ajustage et le polissage de la prothèse. La mise en bouche de la prothèse réparée suit immédiatement et le dernier contrôle est assuré par le médecin-dentiste.

 

 

 

Informations

COVID-19

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous tenons à informer nos patients du renforcement des mesures récentes et du maintien des consultations. En effet, notre personnel met tout en œuvre afin d’assurer une sécurité maximale lors des traitements. Pour ce faire nous avons besoin de la collaboration active de nos patients à qui nous demandons, dès l’entrée du cabinet :

• Le port du masque
(à disposition si nécessaire)
• La désinfection soignée des mains
• Le respect de la distanciation sociale
 
Dans la mesure du possible nous vous demandons de vous présenter à l’heure du rendez-vous et non accompagnés. 
 
D’avance, merci à tous pour le respect de ces mesures, courage, prenez soin de vous et des vôtres.
 
Toute l’équipe du Cabinet dentaire Barras & Associés