Blanchiment dentaire

Avoir des dents plus blanches, c’est possible ! Tout cela sans subir de soins agressifs ou dangereux pour vos dents. Nous vous expliquons comment nous procédons :

  1. Lors du premier rendez-vous, nous procédons au détartrage et au polissage de vos dents et au contrôle des éventuelles caries, érosions, abrasion car un blanchiment ne peut être réalisé que sur une bouche assainie.
  1. Une fois vos dents assainies, le médecin-dentiste, l’hygiéniste ou l’assistante en prophylaxie effectuent une empreinte afin de confectionner des gouttières souples mais parfaitement adaptées à votre dentition. Ainsi lors du blanchiment, seules vos dents seront en contact avec le produit.
  1. Une semaine passe, puis vos gouttières sont prêtes. Le praticien choisira en fonction de la teinte de base de vos dents, qui sert de référence pour le traitement, la concentration du produit de blanchiment (peroxyde de carbamide, 10 % ou 16%). Il existe aussi différents modes d’application du produit.
  1. A domicile, vous devez porter les gouttières remplies du produit selon les recommandations données. Après chaque séance de blanchiment, il est fortement recommandé d’attendre 30 minutes avant de consommer du café, du thé, des produits acides ou du tabac.
    Le traitement dure environ 14 jours, en fonction du degré d’éclaircissement obtenu.

Il est possible de ressentir des sensibilités mais cela peut être résolu grâce à l’application d’un produit contenant du fluor à haute concentration et en alternant fluor et produit blanchissant.
Il est important de  nous signaler d’éventuelles gênes.

  1. Vous aurez ensuite un rendez-vous afin de contrôler le résultat et comparer la teinte obtenue avec celle précédemment constatée.

Le coût du traitement avoisine les 500.- CHFS; les gouttières peuvent être réutilisées pendant de nombreuses années.

COVID-19

Le Conseil Fédéral a décidé de suspendre les mesures anti-covid. Nous nous en réjouissons et profitons de l’occasion pour vous remercier de votre patience et votre sens des responsabilités dans le combat contre cette pandémie.

 

Après 100 semaines de lutte, sachez que nous continuerons à appliquer des mesures d’hygiène à un niveau très élevé.
 
Le port du masque dans notre cabinet n’est plus obligatoire mais il reste recommandé.
 
Toute l’équipe du Cabinet dentaire Barras & Associés