Nouvelles technologiesLes nouvelles technologies en médecine dentaire : pour le bien-être et la sécurité du patient

Un cabinet dentaire moderne doit régulièrement et intelligemment investir dans de nouvelles technologies. Nous voulons rester à la pointe du progrès et faisons l’acquisition raisonnée d’appareils de traitement issus de la recherche afin d’améliorer la prise en charge thérapeutique, la sécurité et le confort du patient.

Pour traiter les patients anxieux, nous avons acquis un appareil Matrix qui permet de pratiquer des soins sous sédation au protoxyde d’azote (gaz hilarant)
Le laser CO2 permet d’effectuer des actes chirurgicaux sur les tissus mous tout en réduisant au mieux les suites postopératoires et offre un confort et une rapidité d’exécution significative. Le laser Erbium-Yag est employé comme substitut au fraisage et procure, par ses nombreuses fonctionnalités, une nouvelle approche de la médecine dentaire. Le laser à diode est utilisé dans de nombreuse indications, comme la parodontologie ou le traitement des plaies chirurgicales.
La planification assistée en implantologie et en chirurgie , via l’imagerie 3D et le logiciel SIMPLANT, augmente la sécurité lors de chirurgies complexes comme l’élévation de sinus, l’augmentation ossues, la mise en place d’implants ou l’extractions de dents incluses en permettant la visualisation tridimensionnelle de l’os et des structures anatomiques avoisinantes.
La chirurgie atraumatique par piézo-électricité ménage les tissus mous et procure un confort opératoire considérable pour le patient et le médecin-dentiste.

 

nouvelles technologies: le laser CO2

Lasers

Nouvelles technologies au service du patient.

Visiter la section

 

nouvelles technologies: le logiciel de planification de la pose d'implants

Pose d’implants assistée par ordinateur

Nouvelles technologies, planification de la pose d’implants assistée par ordinateur.

Visiter la section

 

Chirurgie dentaire atraumatique: le piézo-électrique

Chirurgie atraumatique

Le Piezon Master Surgery d’EMS : pour une chirurgie atraumatique en médecine dentaire.

Visiter la section