*/?>

HistoriqueDepuis 1989 à votre service


Le cabinet de Sion situé au 6 avenue de France a été ouvert en mai 1989 par Etienne Barras.
L’architecte de la transformation, M. François de Wolff, en travaillant sur la lumière et la fonctionnalité, a su donner une ligne claire à notre cabinet. Le choix des matériaux, pierre et verre, en renforce l’impression de netteté et de propreté. Ioana Barras nous a rejoint en 1999, d’abord comme assistante puis comme associée.
En 2008,nous avons repris, transformé et rénové le cabinet du Dr Jean-Pierre Senn à Vex.

Actuellement la raison sociale de nos cabinets s’intitule : CABINETS DENTAIRES BARRAS & ASSOCIES S.A.,  dont le logo a été créé par M. Alexandre Evéquoz, graphiste à Sion..

Christel Baillifard Métrailler, médecin-dentiste diplômée fédérale, nous a rejoint en janvier 2013.

Depuis septembre 2017, Valbona Zera, médecin-dentiste diplômée fédérale, fait partie de notre équipe

Notre hygiéniste dentaire, Marie Reynard, diplômée de  l’Ecole d’Hygiénistes Dentaires de Genève , assure les soins d’hygiène à Sion.  Monika Fournier, diplômée de l’Ecole d’Hygiénistes Dentaires de Zurich, travaille à Vex. Dardane Hyseni, Sophie de Amicis et Laura Vallotton, assistantes en prophylaxie et assistantes dentaires,  participent aussi au maintien de la santé bucco-dentaire de nos patients. Le secrétariat est assuré par Mélanie Comby et Marie-Jo Moren. Quatre autres assistantes dentaires diplômées,  Magalie Bonvin Pont, Andrea Bonvin, Cindy Charvet et Marcia Martins s’occupent de la gestion du plateau technique, de l’accueil ,  et de l’assistance au fauteuil: elles sont secondées par Stéphanie et Arijeta, apprenties  assistantes dentaires ainsi que par Marie-Claude Germanier, auxiliaire de soins.

Nous avons formé, au cours des années,  de nombreux médecins-dentistes , de nombreuses hygiénistes dentaires et apprenties assistantes en médecine dentaire avec, comme souci, leur épanouissement, non seulement professionnel, mais aussi social et personnel. Leur formation continue ainsi que la possibilité de se perfectionner sont  un aspect important de notre management professionnel.

Tous les médecins-dentistes des cabinets ont suivi leur formation à l’Université de Genève, sont titulaires du Diplôme fédéral de médecin-dentiste et sont membres de la SSO (Société Suisse des médecins-dentistes).

En savoir plus:
www.sso.ch