*/?>

Prothèse fixeRemplacement prothétique d’une dent: de multiples possibilités

Remplacement prothétique par couronne

Lorsqu’une dent est trop délabrée, la restauration conventionnelle consiste à réaliser une couronne céramique. Grâce à la compétence de nos techniciens-dentistes, qui allient technicité, précision et sens esthétique, nous sommes en mesure de fournir à nos patients des soins dentaires prothétiques de grande qualité, avec un souci particulier de l’esthétique. Depuis 2017, nous prenons les empreintes par procédure numérique, ce qui améliore le confort du patient.

Dent manquante: les différents types de ponts

Si une dent manque, la technique de remplacement traditionnelle est la réalisation d’un pont prothétique céramique. Dans ce type de soins dentaires, le médecin-dentiste doit tailler les dents voisines de la zone édentée, puis prendre une empreinte qui sera confiée au laboratoire de prothèse dentaire. Dans un deuxième temps, il scellera la restauration prothétique à l’aide d’un ciment.

Réhabilitation prothétique à l’aide d’un implant

La pose d’un implant unitaire est le moyen le plus actuel pour le remplacement prothétique d’une dent manquante. Il faut néanmoins s’assurer que les indications médicales soient bien remplies et qu’il existe une qualité d’os suffisante en hauteur et en largeur pour obtenir la stabilité de l’implant. Environ 10 semaines après la chirurgie implantaire, une empreinte est prise afin que le technicien-dentiste puisse procéder à la confection de la restauration prothétique de la dent manquante. Cette dernière sera ensuite scellée ou vissée sur l’implant. L’implantologie est une discipline relativement nouvelle dans les soins dentaires prothétiques , mais son taux de réussite très élevé en constitue le traitement de choix.

En savoir plus:
Implantologie
www.sso.ch/Pour les patients/Traitements/Couronnes et ponts