Chirurgie dentaireLa chirurgie dentaire: un domaine de compétences de nos médecins-dentistes

La chirurgie dentaire: l’extraction des dents de sagesse

La trousse chirurgicale: procédure opératoire stérileEn chirurgie dentaire, un des actes pratiqués le plus fréquemment est l’extraction d’une dent de sagesse. La lecture attentive d’un cliché radiologique panoramique (orthopantomographie) voire d’une radiographie 3D (cone beam ou CB-CT) permet d’aborder l’extraction dans les meilleures conditions de sécurité. Pour diminuer au maximum les suites opératoires, les compétences en chirurgie de nos médecins-dentistes se doivent d’être élevées et la procédure opératoire doit se dérouler en respectant les règles d’asepsie et de stérilité. Une prescription d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques est souvent la règle.

www.sso.ch/pour les patients/Affections dentaires/Dents de sagesse

La chirurgie dentaire atraumatique: le piézo-électrique

Chirurgie dentaire atraumatique: le piézo-électrique
Le fraisage de l’os, même parcimonieux et sous irrigation constante, provoque une réaction inflammatoire plus ou moins forte. Nous utilisons dans nos cabinets un appareil de chirurgie atraumatique, le Piezon.Master-Surgery de la marque EMS, qui réduit au maximum les suites opératoires désagréables.

www.ems-company.com/fr/dental/produits/chirurgie aux ultrasons

La chirurgie des tissus mous

Il est souvent indiqué de procéder à l’ablation d’excroissances de la muqueuse ou de freins labiaux ou linguaux. Ces procédures de chirurgie dentaire sont maintenant rendues plus agréables et plus rapides grâce à l’utilisation du laser CO2. Les suites opératoires sont aussi mieux contrôlées.

www.sgola.ch
www.orcos.ch/produkte/dentalmedizin/spectra-denta-2-co2-laser.html