Soins dentaires conservateursSoins dentaires conservateurs: le traitement des caries

Le traitement des caries

Le traitement des caries; indoloreL’activité principale d’un cabinet dentaire est le traitement des caries dentaires. Dans nos cabinets dentaires de Sion et de Vex, nous prenons un soin tout particulier dans le traitement indolore des caries ou le remplacement d’obturations défectueuses. Nous utilisons des produits d’obturation en résine composite, en respectant les protocoles de bonne pratique édictés par la SSO et la recherche scientifique. De nouvelles  avancées technologiques, comme le laser Erbium-YAG que nous avons acquis en 2017, nous permettent  un traitement plus conservateur et plus respectueux du tissu dentaire.

Le traitement de racine

Le traitement de racines; mesure de la longueur des canaux radiculairesIl arrive qu’il ne soit pas possible de conserver la vitalité d’une dent. Le traitement endodontique (traitement de racine) des dents trop délabrées par la carie consiste à obturer la racine de la dent après l’avoir désinfectée. Par la suite, la reconstruction de la dent à l’aide de résines composites ou d’une couronne prothétique en céramique permet la réhabilitation de sa fonction masticatrice. Le souci constant de l’esthétique est aussi la caractéristique des soins dentaires que nous prodiguons.

Les obturations composites esthétiques

Soins dentaires: photopolymérisation de la résine compositeAvant de procéder à l’obturation de la cavité d’une dent, le médecin-dentiste en détermine la teinte. Si nécessaire un blanchiment de la dent décolorée par la carie, voire de l’ensemble de la dentition, est entrepris. La recherche dans le domaine de la médecine dentaire permet maintenant au médecin-dentiste d’assurer des soins dentaires de qualité à haute valeur esthétique.